Les Six Clans Ce forum est basé sur la saga anglaise de Erin Hunter, La Guerre des Clans |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Etoile de Perle Clan du Faucon

Messages: 218 Points: 570 Réputation: 4 Date d'inscription: 09/01/2012 Age: 12 Localisation: quelque part ^^
 | Sujet: L'oeil d'émeraude ! Dim 5 Fév - 12:47 | |
| Je sais que j'écrit très mal et je voudrais que vous me donniez des conseils pour améliorer mes textes, je compte sur vous !
L'oeil d'émeraude
On frappe à la porte: des coups sourds, de plus en plus forts, donné à coups de poing. Voilà, se dit-il, c'est maintenant... "-Ouvrez la porte !"hurla un homme à l'extérieur . Lou Ho se leva et alla ouvrir. "Nous venons de la part du roi ! Suivez- nous !" Lou Ho savait ce qui allait lui arriver, mais il ne broncha pas et suivit les gardes. Pour quels crimes le roi l'avait-t'il puni ? Il ne le savait pas ... Mais il savait que l'endroit ou les gardes l'emmenaient, c'était la prison ! Maintenant, sa vie reposait sur les épaules de son apprenti, Lyin, avec tout ce que Lou Ho lui avait appris, il ne pouvait que réussir, enfin... Il l'espérait...
De son coté,lyin courait. Il savait qu'il devait atteindre la grotte avant que la brume ne tombe ou il risquait la mort. En effet, les moonight, qui ne sortaient qu'à la brume levée, étaient féroces et leur seule morsure tuait un homme adulte en une trentaine de secondes. La brume tombait souvent mais les villageois avaient appris à se protéger, et possédaient des plantes capables de guérir cette morsure mais il fallait toutefois en avoir sous la main... et justement, Lyin n'en avait pas ! Il accéléra sa course. Il connaissait le chemin, ses pas le portèrent directement à la grotte. Il posa sa besace de cuir sir le sol et en sortit un parchemin jauni pas le temps, le déroula et récita : "Séssolas caérum ! Guertarum drégolarass ! Hunta ess dragorum !" Un grand silence s'abattit sur la sombre caverne. Une vague de chaleur sortit du font de la grotte et un oeil luisant et jaune s'ouvrit. Il fixait lyin sans ciller. Un long grognement monta du font de de la gorge de la bête mystérieuse pendant qu'elle essayait de deviner les intentions enfuit au plus profond de ce jeune garçon... Soudain, le grognement se tue et la bête sortit de la pénombre. Lyin avait devant lui le Faucheur d'Ames, le plus grand dragon de légende... Personne n'avait jamais pu prouver son existence ... Seul Le Maitre et lyin l'avait déjà vu mais c'était la première fois que lyin s'en approchait de si près. Il n'avait pas peur, il contemplait les écailles vertes et brillantes du dragon ainsi que son oeil d'émeraude brillant ou l'on pouvait voir une pupille en fente, noire comme du jais. Lyin commença a se rapproché de la bête mystique, tout doucement, en murmurant des paroles réconfortantes en latin . Il put bientôt caresser les écailles tendres et douce sous le cou du dragon ainsi que celle, plus dures, de son dos, formant une cuirasse impénétrable. Le dragon ne broncha pas. "Grand Faucheur d'Ames, j'ai besoin de ton aide car mon maitre, sera exécuté a l'aube!" Le dragon le regardait, dans son regard brillait une lueur d'intelligence montrant qu'il avait compris. Un long ronronnement monta de sa gorge signifiant qu'il acceptait.
_________________ Etoile de perle,admine curieuse et bavarde ! Je cherche quelqu'un qui accepterais de m'apprendre a grapher ! Pour plus de renseignement sur mon niveau,allez voir ma galerie dans le clan du faucon !
Dernière édition par Etoile de Perle le Lun 6 Fév - 20:08, édité 2 fois |
|  | | Souffle de Feu Clan de l'Aigle

Messages: 70 Points: 219 Réputation: 0 Date d'inscription: 18/01/2012 Age: 13 Localisation: Dans la forêt ou dans ma tanière.
 | Sujet: Re: L'oeil d'émeraude ! Dim 5 Fév - 17:36 | |
| WAW! J'ai pas vraiment tout compris, mais vivement la suite! _________________ Souffle de Feu
"Il nous arrive de tuer, mais tuer c'est faire survivre le Clan"
|
|  | | Etoile de Perle Clan du Faucon

Messages: 218 Points: 570 Réputation: 4 Date d'inscription: 09/01/2012 Age: 12 Localisation: quelque part ^^
 | Sujet: Re: L'oeil d'émeraude ! Dim 5 Fév - 18:52 | |
| Qu'es ce que tu n'a pas compris ? En tout cas, merci beaucoup ! La suite arrivera très bientôt ! C'est pour un concours et le temps est limité  _________________ Etoile de perle,admine curieuse et bavarde ! Je cherche quelqu'un qui accepterais de m'apprendre a grapher ! Pour plus de renseignement sur mon niveau,allez voir ma galerie dans le clan du faucon !
|
|  | | Etoile de Perle Clan du Faucon

| Sujet: Re: L'oeil d'émeraude ! Mer 8 Fév - 19:15 | |
| Voila la suite !
"tu sais se que tu doit faire..."dit Lyin, refoulant un élan de tristesse ... Le dragon baissa la tête, signe qu'il avait compris, puis il approcha sa longue queue couverte d'écailles vertes et Lyin s'y accrocha. Le dragon l'aida à monter sur son dos et une fois qu'il fût installé confortablement, le Faucheur lui fit signe de s'accrocher à ses écailles et ils sortirent de la ténébreuse caverne...
Lou Ho était assis sur un banc, dans la cellule humide où l'air était moite, et il attendait... Il savait que ses heures étaient comptée et il espérait que son fidèle apprenti avait pu trouver le Faucheur d'Ames... Sinon, c'était la fin.
Lyin volait, sur le dos du dragon, jusqu'à la cité des rêves. Ce n'est qu'à cet endroit qu'ils pourraient accomplir leur mission, c'était nécessaires de passer par le rêve car un dragon dans le village ne serait vraiment pas discret ... Il leur faudrait trouver la potion permettant de pénétrer dans mes rêves mais ... Ou chercher ? Pendant que lyin se perdait dans ses pensées, le Faucheur pivota rapidement sur la droite pour éviter un rocher. Ils aperçurent alors une terre sous leurs pied, la terre des rêves ... Ils se posèrent dans un champ de nuages. Les champs de nuages était en fait des champs de coton magique, léger comme l'air. Il suffisait de lancer une boule de coton magique en l'air pour voir apparaitre un nuage qui servirait alors de moyen de transport ou de meuble de maison. Ils se mirent ensuite en quête du centre des rêves et une fois arrivés, ils rencontrèrent le maitre des rêves. Le maitre des rêves était un animal a la peau visqueuse et verte couverte de pustules. "bienvenue, leur dit-il, que voulez-vous ? - Je souhaite en savoir plus sur la manière de rentrer dans les rêves.répondit Lyin. - c'est pourtant simple, vous devez posséder la potion de rêve et la boire en prononçant le nom de la personne dont vous voulez entrer dans le rêve. - de quoi est constituée cette potion ? - de coton magique et de souffle de feu d'un dragon. Mais il est si difficile de persuader un dragon,et surtout d'en trouver un, de souffler dans une bassine de coton que le prix de la potion est exorbitant !" Lyin rit intérieurement. " Merci beaucoup, au revoir !" le remercia Lyin.
Lou Ho pensa a tous se qu'il abandonnait... Puis souris an se rappelant qu'il abandonnait juste une mort certaine et il préférer de loin la solution choisie par son apprenti, il était plein de bonne idées cet enfant... Lou Ho rit, tout seul dans sa cellule, en pensant a tous ce qu'il allait retrouver ...
Il fût facile pour Lyin de récupérer une bassine, de la remplir de coton et de faire souffler son feu au Faucheur. Il produit donc rapidement la potion et une fois prête, en fit boire une partie au dragon, et en garda une pour lui qu'il but juste après. Il prononça le nom de son maitre. Il se retrouva, avec le dragon, dans la cellule de Lou Ho. Celui-ci était réveillé et les attendait. Le petit garçon l'interrogea des yeux et le vieil homme lui fit signe qu'il était toujours d'accord pour continuer. Lyin se poussa pour laisser la place au dragon de se plaçait en face de Lou Ho, et le dragon se mit a fixé le vieil homme de son oeil vert, se concentra et Lou Ho commença a disparaitre ... Le petit garçon regardait la scène, le regard empli de tristesse ... Quelques secondes plus tard, Lou Ho avait entièrement disparut et le dragon regarda Lyin, le regard interrogatif. "je souhaite le rejoindre !"dit lyin, prenant une grande décision ... Le regard du dragon se fit plus insistant. "j'en suis sur, c'est mon choix !" Le Faucheur pivota de façon a pouvoir fixait Lyin des ses yeux d'émeraudes et le garçon commença a disparaitre ... Quand il se réveilla, Lyin se souvient du dragon, de son choix décisif et vu qu'il n'avait pas rêvé. Tout autour de lui, s'étendait le monde merveilleux des légendes et il aperçut Lou Ho qui le regardait. Il était accompagné de deux jeunes filles, Lyin ne connaissait pas la plus grande mais l'autre c'était ... "Marie !" cria Lyin en s'élançant vers elle. Il lui sauta dans les bras. "Tu te rappelle de ta soeur, et elle,dit Lou Ho en montrant la femme adulte, c'est ta mère. -Maman ? -Oui, c'est ta mère, et aussi ma femme... Voilà toute la famille enfin réunit dans ce monde paradisiaque ... Le mondes des Ames Dansantes !"
_________________ Etoile de perle,admine curieuse et bavarde ! Je cherche quelqu'un qui accepterais de m'apprendre a grapher ! Pour plus de renseignement sur mon niveau,allez voir ma galerie dans le clan du faucon !
|
|  | | |